Le centre oriental AL kindy pour rapprocher une meilleure offre de soins aux cancéreux

 Oujda a abrité le Mercredi 6 Mars 2019 la cérémonie d’inauguration  du centre d’oncologie AL Kindy .

Cette cérémonie a été organisée par le groupe oncologie et diagnostic du Maroc.

Selon le PDG, ce centre qui a nécessité un investissement de plus de 100 millions de dirhams, est édifié sur une superficie de 4100 m2 et compte 5 étages. il est structuré en deux pôles d’activités  complémentaires pour répondre aux besoins des cancéreux qu’il s’agisse  de diagnostic ou de traitement outre le coté  curatif, le centre s’engage aussi dans le préventif  souligne Mohamed Elmandjra , PDG du groupe et ce à travers des caravanes de détection et de compagnes de sensibilisation en plus delà mammographie de l’unité imagerie médicale .

Le département oncologie offre tous les soins nécessaires au traitement des cancers. Quant à l’unité imagerie médicale elle est dotée d’un plateau technologique complet avec une IRM 1 ,5 tesla, un scanner, une table télécommandée, une mammographie numérique et deux échographes. Il est prévu aussi l’ouverture de médecine nucléaire au cours de cette année.

Inscrit dans la stratégie nationale du développement de l’offre de santé, ce centre s’adosse sur une approche de proximité qui vise le rapprochement de l’offre de soin des patients  et leur facilite l’accès à tous les soins dans des meilleures conditions. d’ailleurs , le secrétaire général du ministère de la santé n’ a pas manqué de souligner dans son allocution que parmi les hautes priorités de son département figure l’incitation de l’investissement privé dans la lutte contre le cancer et l’amélioration des soins de qualité sans pour autant omettre la dimension humaine que le groupe ODM prend en compte en mettant en place certaines procédures qui permettent même aux patients pauvres d’accéder à des offres de soins de qualité .

En somme, le centre oncologie AL Kindy répond  à un besoin considérable de la région conformément aux normes internationales dans le cadre d’une dynamique d’excellence médicale.

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة