Bientôt un nouveau centre d’oncologie à Oujda

la région de l’oriental est en phase de renforcer son infrastructure sanitaire surtout celle dédiée à l’accès aux offres de soins tertiaires qui manquent beaucoup à l’oriental .
au fait,  le Centre Oriental Al Kindy de la ville d’Oujda  sera inauguré officiellement le mercredi 6 mars 2019 à 10h30.
Ce Centre spécialisé en Oncologie et en Imagerie médicale, propose un plateau technique des plus avancés au Maroc qui compte de desservir toute la région de l’oriental dont Berkane Figuig, Houcima, Nador……
Cette nouvelle unité de soins a été développée en partenariat avec des experts locaux et étrangers et bâtie sur 5 étages sur une superficie de 4100m2, avec une capacité d’accueil dépassant les 6000 patients par an.
L’activité médicale est structurée en 2 pôles d’activités complémentaires permettant de couvrir l’ensemble des besoins des patients atteints de cancer, incluant à la fois le diagnostic et le traitement :
° Le département Oncologie permet d’offrir tous les soins nécessaires au traitement des cancers : 5 salles de consultations médicales, un hôpital de jour pour la chimiothérapie avec plus de 20 places, un bloc opératoire, un service d’hospitalisation, un bunker de radiothérapie avec un accélérateur linéaire de dernière génération de marque Varian et une unité de radiophysique dotée d’équipements de dosimétrie et de contrôle qualité de pointe. Le centre sera également prochainement doté d’une unité de curiethérapie HDR.
° L’unité Imagerie médicale est dotée d’un plateau technologique complet incluant une IRM 1,5 Tesla de marque GE, un scanner, une table télécommandée, une mammographie numérique et 2 échographes.
en régime de croisière, l’ouverture d’un service de Médecine nucléaire est prévue en 2019, incluant 2 chambres d’irathérapie ainsi que d’un PET-Scan et d’une Gamma Caméra.

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة