atlas Objet de l’appel :

En partenariat avec l’initiative de partenariat pour le Moyen-Orient du Département d’Etats Américain et les acteurs locaux, la Fondation du Haut Atlas de l’Oriental a élaboré et s’apprête à mettre en œuvre un projet pour appuyer et accompagner les jeunes et les femmes membres de coopératives dans la région de l’oriental. Le projet comprend un programme de formation qui vise à renforcer les compétences de 162 jeunes et femmes dans 7 provinces de l’Oriental

Pour la mise en œuvre de son programme de formation, la Fondation du Haut Atlas de l’Oriental lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de formateurs pour assurer les enseignements d’un des modules suivants :

• Compétences en communication, marketing et négociations ;

• Entreprenariat et gestion financière ;

• Droits économiques et juridiques ;

• Hygiène, sécurité et développement durable.

Organisation pédagogique :

Les bénéficiaires de la formation seront organisés en groupes réduits. Chaque module de formation dure deux jours (soit l’équivalant de 10 heures d’enseignement) pour chaque groupe. Les formations seront dispensées au niveau de chaque province dans les villes de Bouarfa, Jérada Taouririt, Guercif, Driouech, Berkane et Oujda.

Les formations seront organisées en deux sessions de cinq jours chacune, Les deux sessions de formation seront exécutées durant la période allant du 15 décembre 2017 au 15 février 2018 selon un calendrier qui sera mis en place en concertation avec chaque province.   Missions et responsabilités du formateur :

Le formateur est responsable de la mise en œuvre de son module de formation de la phase de sa préparation jusqu’à la phase de son évaluation finale. Il s’agit notamment de :

- L’élaboration des supports pédagogiques du module :

o Un polycopié d’environ 20 pages en format A4 en arabe et/ou en français ;

o Les supports numériques du module (le contenu du module au format PDF et la présentation du cours format PPT.

- La réalisation des enseignements selon les horaires du calendrier arrêté ;

- Le contrôle de la présence à chaque séance du cours ;

- L’évaluation des apprenants à la fin de chaque session ;

- L’évaluation globale du module de formation à la fin la formation.

Qualités requises :

Les candidats à la prestation de formateur doivent :

- justifier d’une bonne expérience dans l’enseignement de la discipline du module concerné ;

- avoir des connaissances pratiques sur la mise en œuvre des programmes de formation et de renforcement des compétences des membres des coopératives et associations, des leaders communautaires et des acteurs de la société civile.

Rémunération de la prestation :

L’indemnité journalière pour un formateur est de 150 dollars américain. Elle sera payée en Dirhams à la fin de la réalisation de la prestation. En plus de ces indemnités, le formateur bénéficiera d’une contribution aux frais de transport, de restauration et d’hébergement.

Candidature à la prestation :

Les candidats intéressés par cet appel doivent envoyer leurs demandes de candidature et leurs CV à l’adresse e-mail “haforiental@highatlasfoundation.org” avant le 25 novembre 2017. L’intitulé du module de formation auquel le candidat postule doit être indiqué dans l’objet de la demande.

التعليقات مغلقة.