Saïdia: Touristes et Sangliers

Premier fleuron du plan Azur 2000/2010, la station balnéaire de Saïdia qui a nécessité d’importants budgets pour son aménagement et son développement in site et hors site , devrait constituer une destination touristique de prédilection d’autant plus que ce projet pharaonique , à vol d’oiseau  d’Europe, regorge d’importants atours, atouts et potentialités et , offre diverses curiosités touristiques   .

Or , à mille lieux des objectifs fixés initialement, moult dysfonctionnements entravent  la promotion de cette station balnéaire  et  rendent les investisseurs nationaux et étrangers frileux .

Les entraves sont nombreuses et malencontreusement  sont encore aggravées, incompréhensiblement, par  des sangliers qui viennent envahir cette belle station constituant un grand danger et pour la population locale et les touristes, même peu nombreux. Dernièrement, un sanglier a provoqué un sérieux grave accident de la circulation ; un événement qui ne peut que ternir l’image de cette belle plage que les divers acteurs locaux  et les responsables nationaux   doivent promouvoir. Autrement,  tout l’édifice risque de péricliter.

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة