le général Gaid Salah humilié

Le général Gaid Salah, au pouvoir uniquement par la force de l’armée, a été tout simplement humilié  par son peuple et par les Kabyles.

En Kabylie, des millions de manifestants sont sortis dans la rue pour rejeter le régime militaire de Gaid Salah et de son clan. Idem pour l’Algérie. Des millions de manifestants sont sortis dans les grandes villes pour dire haut et fort non à la politique de Gaid Salah. En un mot, Gaid Salh, d’un niveau d’instruction qui ne dépasse pas le cycle primaire, a été tout simplement humilié. Les tentatives d’imposer un dialogue ou de négociations afin de mettre fin aux manifestations de chaque vendredi, en faisant appel, à un certain Abdelaziz Rahabi, sont tombés à l’eau.

De l’autre côté, le groupe dit des démocrates, RCD, PT, PST et MDS, que tout le monde sait qu’il roule pour le clan du général Toufik, est passé presque inaperçu et n’a aucun poids politique devant l’ampleur de la mobilisation. Le peuple Algérien est livré à lui et refuse qu’un parti politique le représente. La Kabylie semble plus structurée politiquement, ce qui est un avantage de taille. En plus du MAK et l’URK, le FFS et le RCD sont deux courants politiques Kabyles qui sont toujours présents en Kabylie.

tamurt.info

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة