Visite royale à Oujda : secouer les responsables et les réveiller de leur profond sommeil

Tout le monde dans la région de l’oriental et plus particulièrement son chef-lieu Oujda est vivement déçu par  l’absence aberrante des responsables locaux qui n’accordent aucun souci au développement durable de cette région qui pourtant recèle d’importants atours, atouts et potentialités à même de hisser ce territoire dont Sa Majesté entoure d’une infinie sollicitude, au diapason de véritable pole économique ; en l’occurrence le Med-Est à l’instar de Tanger- Med.

En effet,  les orientaux, toutes couches sociales confondues, ressentent le déficit socio-économique que connait la région  ces dernières années du fait de l’hibernation  dans laquelle elle se débat à cause du comportement irresponsable et insoucieux des décideurs locaux.

Pourtant, ces derniers temps, on a commencé à constater le lancement de certains travaux qui ont pour but de peaufiner la mise à niveau de la ville d’Oujda qui a été reléguée aux calendes grecques. Ce réveil tardif est à attribuer à l’information selon laquelle la ville s’apprête à accueillir une visite de Sa Majesté le roi Mohammed VI .

Aussi ,  se demande –t-on  si nos responsables ne retroussent leurs manches que si le souverain est à Oujda et n’accordent aucun intérêt aux attentes des populations  qui ne comptent  plus que sur le souverain.

Dans ce contexte, un événement s’est produit dans un hôtel de la ville d’Oujda. Un citoyen a vivement irrité un haut responsable de la ville en lui demandant tout simplement ce qu’il est advenu des projets de la ville et ce qu’il va présenter à Sa Majesté lors de cette visite tant attendue. D’autres interrogations de ce citoyen ont davantage mécontenté  ce responsable.

En somme, cette situation résume l’amère réalité que vit la population d’Oujda qui souffre d’un grand déficit socio-économique qui ne fait que s’alourdir au fil du temps.

Toutefois, et sans verser dans un pessimisme béat, nous sommes fort convaincus que Sa Majesté le roi va s’enquérir des tenants  et aboutissants de cette situation inquiétante et sommer les responsables de mettre la main dans la pâte pour agir dans le cadre des hautes orientations  de Sa Majesté le roi Mohammed VI visant l’encouragement de l’investissement qui fuit la région à cause de la politique irresponsable des responsables.

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة