La région de l’oriental convoitée par les investisseurs latino-américains

Il y a un mois des investisseurs latino-américains se sont rendus à Oujda où ils ont tenu des rencontres de travail avec des responsables notamment le conseil de la région de l’oriental et des chefs des services extérieurs.
Cette initiative a aboutit à la signature d’une convention cadre entre le conseil de la région de l’oriental et le forum des Hommes d’affaires Amérique latine Maroc le mercredi 13 février 2019 en présence de deux opérateurs économiques latino-américains qui sont venus pour lancer huit projets importants dans le domaine agroalimentaire  et la promotion de l’import/ export entre le Maroc et l’Amérique latine via une ligne maritime reliant le port de Nador à des ports latino-américains.
 D’autres investisseurs marocains et étrangers, fort convaincus des potentialités que recèle l’oriental,  manifestent leur intérêt  à s’inscrire dans cet élan visant la promotion de l’investissement latino-américain dans la région de l’oriental.
Cette initiative sera élargie à d’autres régions du royaume au moment où le Maroc,sous les orientations de sa majesté le roi Mohammed VI, prône pour une coopération stratégique Sud-Sud.
Plus de détails très prochainement.

تعليقات الفيسبوك

اضف تعليق