Appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de mentors

atlasObjet de l’appel :
En partenariat avec l’initiative de partenariat pour le Moyen-Orient du Département d’Etats Américain et les acteurs locaux, la Fondation du Haut Atlas de l’Oriental a élaboré et s’apprête à mettre en œuvre un projet pour appuyer et accompagner les jeunes et les femmes membres de coopératives dans la Région de l’Oriental. Le projet comprend un accompagnement d’environ 80 coopératives dans 7 provinces de l’Oriental.
Pour la mise en œuvre de son projet, la Fondation du Haut Atlas de l’Oriental lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de 7 mentors pour assurer l’accompagnement des coopératives dans les provinces de :

• Figuig (2 mentors);
• Jérada (1 mentors);
• Taourirt (1 mentors);
• Guercif 1 mentors);
• Driouech (1 mentors);
• Berkane-Oujda (1 mentors).

Missions et responsabilités du mentor :

Le mentor a pour tâche principale l’accompagnement et le suivi des coopératives relevant de la province de son affectation. Il s’agit notamment de :
– La réalisation de visites de terrain aux coopératives : le mentor est tenu à visiter chaque coopérative une fois par mois durant 8 mois et s’entretenir avec les membres de la coopérative ;

– La réalisation des rapports mensuels des visites pour chaque coopérative : à l’issue de chaque visite mensuelle, le mentor doit établir un compte rendu selon un modèle préétabli ;
– La réalisation d’une évaluation finale de la coopérative à l’issue de la dernière visite. Cette évaluation final doit mettre en exergue l’impact de la formation dont a bénéficié la coopérative ainsi sur le son rendement et sa gestion ainsi que les insuffisances et les éventuelles difficultés qu’elle a rencontrées ;

Le mentor est également appelé à assister l’équipe du projet dans la préparation logistique de la formation dans la province considérée.

Qualités requises :

Les candidats à la prestation de mentorat doivent :
– justifier d’une expérience dans l’accompagnement des coopératives ou des associations ;
– avoir une bonne connaissance du territoire de la province pour laquelle il postule.

Rémunération de la prestation :

L’indemnité mensuelle pour un formateur est de 100 dollars américain. Elle sera payée en Dirhams à la fin de la réalisation de la prestation. En plus de ces indemnités, le mentor bénéficiera d’une contribution aux frais de transport et de restauration.
Candidature à la prestation :
Les candidats intéressés par cet appel doivent envoyer leurs demandes de candidature et leurs CV à l’adresse e-mail “haforiental@highatlasfoundation.org” avant le 7 décembre 2017. La province d’intervention à laquelle le candidat postule doit être indiquée dans l’objet de la demande.

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة