Ancien numéro deux des services secrets algériens Zerhouni menace de faire des révélations sur Bouteflika

azerhoneContraint à la retraite par le clan de la famille de Bouteflika, l’ancien numéro deux des services secrets algériens et ancien ministre de l’interieur, Yazid Zerhouni, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a menacé cette semaine de sortir de l’ombre et d’étaler des dossiers à scandales sur Bouteflika et son frère Saïd.

Yazid Zerhouni, en retraite dorée à Paris avec sa famille aurait rencontré la semaine passée dans un palace à l’île de Malte une délégation du DRS. Selon notre source, l’ancien ministre est en possession des plusieurs dossiers sur la famille de Bouteflika et plusieurs autres ministres de l’inamovible chef d’Etat Algérien.

« Zerhouni aurait menacé d’étaler à la presse étrangère des dossiers sur des affaires de corruption graves et d’autres affaires de mœurs touchant directement à la famille de Bouteflika », précise notre source.

Mais quelle mouche a piqué le sinistre Zerhouni, lui aussi impliqué dans des affaires de torture et de crimes en Algérie en tant que ministre et responsable des services secrets ? Notre source ne donne pas plus de précisions, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une pression du DRS pour pousser la famille de Bouteflika à la porte. « Il se peut aussi que Zerhouni et d’autres de son clan veulent imposer une autre personne à El Mouradia. C’est la seule raison à mon avis qui pourrait pousser Zerhouni à agir de la sorte ». Zerhouni , selon notre source, aurait contacté Saïd Bouteflika par le bais d’un ancien diplomate Algérien. « Zerhouni est en possession de tous les dossiers sur les frasques et les scandales de Bouteflika depuis l’ère de Boumediène. D’ailleurs, il est le pire ennemi de Bouteflika. Si Zerhouni a été placé ministre de l’intérieur pendant des années par Bouteflika c’est par chantage et par pression du DRS. L’homme fort des services secrets algériens n’a pas encore digéré son éviction de la présidence et compte régler ses comptes », ajouta notre source.

Tamurt.info

تعليقات الفيسبوك

التعليقات مغلقة